000 | 02514cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 128440 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45472808r | ||
010 |
_a9782376871262 _bbr. _d18 EUR |
||
020 |
_aFR _b01831975 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20180326-20525 |
||
073 | 0 | _a9782376871262 | |
090 | _a128440 | ||
100 | _a20180326d2018 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_a(Dé)penser la consommation _bTexte imprimé _epeut-il y avoir une bonne consommation ? _fsous la direction de Philippe Moati |
|
214 | 0 |
_aCaen _cÉditions EMS, management & société _dDL 2018 |
|
214 | 3 |
_a27-Mesnil-sur-l'Estrée _cImpr. CPI Firmin-Didot |
|
215 |
_a1 vol. (146 p.) _cill. _d22 cm |
||
225 |
_aSocieting _x2106-4695 |
||
300 | _aNotes bibliogr. | ||
312 | _aAutre forme de titre : Dépenser la consommation | ||
312 | _aAutre forme de titre : Penser la consommation | ||
330 |
_aLes limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile…) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ». Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion. Dirigé par Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Christophe Benavent, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Benoît Heilbrunn, Philippe Moati et Dominique Roux. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_042133049 _tSocieting _x2106-4695 _d2018 |
|
517 | 1 | _aDépenser la consommation | |
517 | 1 | _aPenser la consommation | |
606 |
_311982974 _aConsommateurs _xAttitude (psychologie) _2rameau |
||
606 |
_314628198 _aConsommation durable _2rameau |
||
676 |
_a658.834 2 _v23 |
||
686 |
_a650 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
702 |
_312248698 _oISNI000000008081854X _aMoati _bPhilippe _f1962-.... _4651 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20180326 _gAFNOR _hFRBNF454728080000000 |