000 03447cam a2200457 4500
001 143179
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb455104172
010 _a9782862727073
_bbr.
_d15 EUR
020 _aFR
_b01842490
021 _aFR
_bDLE-20180525-34833
073 0 _a9782862727073
090 _a143179
100 _a20180525d2018 k h0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||||||10|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜L'œenseignement de la culture religieuse par l'université laïque et républicaine
_h1
_bTexte imprimé
_fMarion Le Corre-Carrasco, Philippe Merlo-Morat, dir.
_g[publié par] GRIMH ; Passages XX-XXI EA 6041 [sic], Université Lumière Lyon 2 [et] CELEC EA 3069, Université Jean-Monnet de Saint-Étienne
214 0 _aLyon
_cGRIMH, Groupe de réflexion sur l'image dans le monde hispanique
_aSaint-Étienne
_cPublications de l'Université de Saint-Étienne
_dDL 2018
214 3 _a42-Saint-Just-la-Pendue
_cImpr. Chirat
215 _a1 vol. (159 p.)
_cill.
_d24 cm
225 1 9 _a˜Le œcréateur et sa critique
_v7
300 _aIssu du colloque international éponyme organisé par les laboratoires Passages XX-XXI (EA 4160) et CELEC en collaboration avec le GRIMH à la Maison internationale des langues et de la culture, Lyon, les 18-19 mai 2017
330 _aComment enseigner la culture religieuse à l'école, au collège, au lycée et à l'université ? Nos élèves et nos étudiants (mais sont-ils les seuls ?) ne sont plus armés pour pouvoir décoder, interpréter et expliquer à leur tour les références religieuses qui, pourtant, nous entourent au quotidien et font ou devraient faire partie de notre bagage culturel, de notre culture générale… commune. La question n'est plus de se demander pourquoi ou comment nous en sommes arrivés là mais comment faire pour que nos étudiants et avant eux, nos élèves depuis la maternelle jusqu'en Terminale, soient les mieux armés pour comprendre tous les messages religieux qui peuvent leur être adressés afin de devenir des citoyens actifs à part entière, autonomes, et non passifs... Pour répondre à ces enjeux, ce livre propose cinq cadres : - cadre philosophique et épistémologique - cadre institutionnel - cadre juridique - cadre religieux - expressions artistiques
_2éditeur
461 0 _042331986
_t˜Le œcréateur et sa critique
_v7
461 0 _045544525
_t˜L'œenseignement de la culture religieuse par l'université laïque et républicaine
_v1
606 _311949813
_aReligion
_xÉtude et enseignement
_311931476
_yFrance
_2rameau
606 _311980954
_aReligion dans les écoles publiques
_311931476
_yFrance
_2rameau
608 _312061148
_aActes de congrès
_2rameau
676 _a379.280 944
_v23
686 _a370
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 _312464579
_oISNI0000000375783073
_aMerlo-Morat
_bPhilippe
_f1967-....
_4651
702 _317748609
_aLe Corre-Carrasco
_bMarion
_f1977-....
_4651
712 1 1 _316600708
_aPassages XX-XXI
_cLyon
_4340
712 1 1 _313514928
_oISNI0000000121838441
_aCentre d'études sur les littératures étrangères et comparées
_cSaint-Étienne
_4340
712 1 1 _313544036
_aGroupe de réflexion sur l'image dans le monde hispanique
_cBron, Rhône
_4340
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20180525
_gAFNOR
_hFRBNF45510417000000X