000 | 03447cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 143179 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb455104172 | ||
010 |
_a9782862727073 _bbr. _d15 EUR |
||
020 |
_aFR _b01842490 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20180525-34833 |
||
073 | 0 | _a9782862727073 | |
090 | _a143179 | ||
100 | _a20180525d2018 k h0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||||||10|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aL'enseignement de la culture religieuse par l'université laïque et républicaine _h1 _bTexte imprimé _fMarion Le Corre-Carrasco, Philippe Merlo-Morat, dir. _g[publié par] GRIMH ; Passages XX-XXI EA 6041 [sic], Université Lumière Lyon 2 [et] CELEC EA 3069, Université Jean-Monnet de Saint-Étienne |
|
214 | 0 |
_aLyon _cGRIMH, Groupe de réflexion sur l'image dans le monde hispanique _aSaint-Étienne _cPublications de l'Université de Saint-Étienne _dDL 2018 |
|
214 | 3 |
_a42-Saint-Just-la-Pendue _cImpr. Chirat |
|
215 |
_a1 vol. (159 p.) _cill. _d24 cm |
||
225 | 1 | 9 |
_aLe créateur et sa critique _v7 |
300 | _aIssu du colloque international éponyme organisé par les laboratoires Passages XX-XXI (EA 4160) et CELEC en collaboration avec le GRIMH à la Maison internationale des langues et de la culture, Lyon, les 18-19 mai 2017 | ||
330 |
_aComment enseigner la culture religieuse à l'école, au collège, au lycée et à l'université ? Nos élèves et nos étudiants (mais sont-ils les seuls ?) ne sont plus armés pour pouvoir décoder, interpréter et expliquer à leur tour les références religieuses qui, pourtant, nous entourent au quotidien et font ou devraient faire partie de notre bagage culturel, de notre culture générale… commune. La question n'est plus de se demander pourquoi ou comment nous en sommes arrivés là mais comment faire pour que nos étudiants et avant eux, nos élèves depuis la maternelle jusqu'en Terminale, soient les mieux armés pour comprendre tous les messages religieux qui peuvent leur être adressés afin de devenir des citoyens actifs à part entière, autonomes, et non passifs... Pour répondre à ces enjeux, ce livre propose cinq cadres : - cadre philosophique et épistémologique - cadre institutionnel - cadre juridique - cadre religieux - expressions artistiques _2éditeur |
||
461 | 0 |
_042331986 _tLe créateur et sa critique _v7 |
|
461 | 0 |
_045544525 _tL'enseignement de la culture religieuse par l'université laïque et républicaine _v1 |
|
606 |
_311949813 _aReligion _xÉtude et enseignement _311931476 _yFrance _2rameau |
||
606 |
_311980954 _aReligion dans les écoles publiques _311931476 _yFrance _2rameau |
||
608 |
_312061148 _aActes de congrès _2rameau |
||
676 |
_a379.280 944 _v23 |
||
686 |
_a370 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
702 |
_312464579 _oISNI0000000375783073 _aMerlo-Morat _bPhilippe _f1967-.... _4651 |
||
702 |
_317748609 _aLe Corre-Carrasco _bMarion _f1977-.... _4651 |
||
712 | 1 | 1 |
_316600708 _aPassages XX-XXI _cLyon _4340 |
712 | 1 | 1 |
_313514928 _oISNI0000000121838441 _aCentre d'études sur les littératures étrangères et comparées _cSaint-Étienne _4340 |
712 | 1 | 1 |
_313544036 _aGroupe de réflexion sur l'image dans le monde hispanique _cBron, Rhône _4340 |
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20180525 _gAFNOR _hFRBNF45510417000000X |