000 | 03058cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 145587 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45517245f | ||
010 |
_a9782294748776 _bbr. _d44 EUR |
||
020 |
_aFR _b01860053 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20180604-37227 |
||
073 | 0 | _a9782294748776 | |
090 | _a145587 | ||
100 | _a20180604d2018 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLes enfants dys _bTexte imprimé _fPierre Fourneret, David Da Fonseca _gdessins, Cyrille Martinet |
|
214 | 0 |
_aIssy-les-Moulineaux _cElsevier Masson _dDL 2018 |
|
214 | 3 | _aimpr. en Pologne | |
215 |
_a1 vol. (XVIII-275 p.) _cill. en coul. _d21 cm |
||
225 | _aPedia | ||
300 | _aNotes bibliogr. et webliogr. Index | ||
330 |
_aLes ouvrages de la collection Pɛ25bdia sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; des réponses claires à des situations cliniques précises ; des critères d'orientation et propositions de conduites à tenir. Les ' troubles Dys ' sont aujourd'hui au coeur de questions liées à l'apprentissage et plus largement à l'épanouissement personnel familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions cet ouvrage adopte une démarche scientifique méthodique et systématique pour évaluer ces troubles leurs causes et présenter les réponses à y apporter pour aider les enfants concernés. Il évoque très largement les Dys-lexie -calculie -praxie -phasie mais aussi l'hyperactivité la précocité et les troubles dans le spectre de l'autisme. Outil à la fois didactique et pluridisciplinaire il propose une approche très clinique des pathologies de leur prise en charge et des thérapeutiques associées et fait le point sur les recommandations récentes dans le suivi de ces troubles. Ce guide pratique est une aide indispensable pour les praticiens confirmés ou débutants dans leur accompagnement des enfants et familles touchés par ces pathologies. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_045192247 _tPedia (Issy-les-Moulineaux) _x2666-3279 _d2018 |
|
606 |
_311931355 _aEnfants en difficulté d'apprentissage _2rameau |
||
606 |
_311947330 _aTroubles du langage _xChez l'enfant _2rameau |
||
606 |
_312456871 _aThérapie cognitive pour enfants _2rameau |
||
608 |
_311975688 _aGuides pratiques _2rameau |
||
676 |
_a618.928 588 _v23 |
||
686 |
_a610 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_317764804 _oISNI0000000139735053 _aFourneret _bPierre _f1966-.... _4070 |
||
701 |
_317764807 _aDa Fonseca _bDavid _4070 |
||
702 |
_315973461 _oISNI0000000070598467 _aMartinet _bCyrille _4440 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20180604 _gAFNOR _hFRBNF455172450000005 |