000 03058cam a2200433 4500
001 145587
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45517245f
010 _a9782294748776
_bbr.
_d44 EUR
020 _aFR
_b01860053
021 _aFR
_bDLE-20180604-37227
073 0 _a9782294748776
090 _a145587
100 _a20180604d2018 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜Les œenfants dys
_bTexte imprimé
_fPierre Fourneret, David Da Fonseca
_gdessins, Cyrille Martinet
214 0 _aIssy-les-Moulineaux
_cElsevier Masson
_dDL 2018
214 3 _aimpr. en Pologne
215 _a1 vol. (XVIII-275 p.)
_cill. en coul.
_d21 cm
225 _aPedia
300 _aNotes bibliogr. et webliogr. Index
330 _aLes ouvrages de la collection Pɛ25bdia sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; des réponses claires à des situations cliniques précises ; des critères d'orientation et propositions de conduites à tenir. Les ' troubles Dys ' sont aujourd'hui au coeur de questions liées à l'apprentissage et plus largement à l'épanouissement personnel familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions cet ouvrage adopte une démarche scientifique méthodique et systématique pour évaluer ces troubles leurs causes et présenter les réponses à y apporter pour aider les enfants concernés. Il évoque très largement les Dys-lexie -calculie -praxie -phasie mais aussi l'hyperactivité la précocité et les troubles dans le spectre de l'autisme. Outil à la fois didactique et pluridisciplinaire il propose une approche très clinique des pathologies de leur prise en charge et des thérapeutiques associées et fait le point sur les recommandations récentes dans le suivi de ces troubles. Ce guide pratique est une aide indispensable pour les praticiens confirmés ou débutants dans leur accompagnement des enfants et familles touchés par ces pathologies.
_2éditeur
410 0 _045192247
_tPedia (Issy-les-Moulineaux)
_x2666-3279
_d2018
606 _311931355
_aEnfants en difficulté d'apprentissage
_2rameau
606 _311947330
_aTroubles du langage
_xChez l'enfant
_2rameau
606 _312456871
_aThérapie cognitive pour enfants
_2rameau
608 _311975688
_aGuides pratiques
_2rameau
676 _a618.928 588
_v23
686 _a610
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _317764804
_oISNI0000000139735053
_aFourneret
_bPierre
_f1966-....
_4070
701 _317764807
_aDa Fonseca
_bDavid
_4070
702 _315973461
_oISNI0000000070598467
_aMartinet
_bCyrille
_4440
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20180604
_gAFNOR
_hFRBNF455172450000005