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200 1 _a˜Les œScop
_bTexte imprimé
_e9 études de cas de sociétés coopératives
_fConfédération générale des Scop
214 0 _aCaen
_cÉditions EMS, management & société
_dDL 2018
214 3 _a01-Péronnas
_cImpr. Sepec
215 _a1 vol. (290 p.)
_cill.
_d24 cm
300 _aScop = société coopérative et participative
300 _aBibliogr., 1 p.
330 _aAborder les spécificités des Sociétés coopératives dans les cursus de l'enseignement supérieur, telle est l'ambition affirmée de cet ouvrage d'études de cas. Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l'empowerment et la responsabilité sociale de l'entreprise, les Sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d'une orientation professionnelle porteuse de sens. A travers neuf études de cas, cet ouvrage invite enseignants, chercheurs et étudiants de l'enseignement supérieur à découvrir les « modes d'entreprendre » des Sociétés coopératives, s'agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (Scop) ou de coopératives multisociétariales (Scic). Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l'environnement économique et social actuel. Cet ouvrage s'adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d'élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d'entrepreneuriat coopératif. Porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Scop, auteur de cet ouvrage, intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les Sociétés coopératives.
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_aCoopératives ouvrières de production
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_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
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