000 02270cam a2200361 4500
001 160874
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45568260m
010 _a9782906705418
_bbr.
_d10 EUR
020 _aFR
_b01854528
021 _aFR
_bDLE-20180824-52861
073 0 _a9782906705418
090 _a160874
100 _a20180824d2018 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜La œdanse américaine
_bTexte imprimé
214 0 _aParis
_c"Artpress"
_dimpr. 2018
214 3 _a14-Condé-sur-Noireau
_cImpr. Corlet
215 _a1 vol. (96 p.)
_d18 cm
225 _a˜Les œgrands entretiens d'"Artpress"
_v44
330 _aSous l'influence de chorégraphes américains, la danse a connu une révolution esthétique au cours des années 1970. Ils déconstruisent les codes de la danse classique, explorent de nouveaux modes d'expression du corps, intègrent des disciplines tels que la vidéo, le cinéma, les arts plastiques. De nouvelles problématiques se font jour : l'expressivité du corps, la mise en avant de l'individualité, la collaboration avec des plasticiens, la prise en compte de la caméra dans la chorégraphie. Parmi ces chorégraphes figurent Andy DeGroat, Merce Cunningham, Karole Armitage, Trisha Brown, Lucinda Child, et Meredith Monk à qui artpress consacre un volume entier. Relire leurs paroles fait revivre l'intense créativité des décennies 1960 et 1970. Ce volume contient également un extrait du journal que Merce Cunningham a tenu pendant le tournage de Channels Inserts. Entretiens avec Karole Armitage, Trisha Brown, Lucinda Childs, Andy DeGroat, Donald Judd. Par Béatrice Gross, Laurence Louppe, Catherine Millet, Guy Scarpetta. Préface Jacqueline Caux.
_2éditeur
410 0 _043553459
_t˜Les œGrands entretiens d'Artpress
_x2265-9048
_v44
606 _311938199
_aChorégraphes
_311931371
_yÉtats-Unis
_2rameau
608 _311932135
_aEntretiens
_2rameau
676 _a792.820 92273
_v23
686 _a792
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20180824
_gAFNOR
_hFRBNF455682600000004