000 | 02569cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 182950 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45623587m | ||
010 |
_a9782713227622 _bbr. _d17 EUR |
||
020 |
_aFR _b01915100 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20181120-74804 |
||
073 | 0 | _a9782713227622 | |
090 | _a182950 | ||
100 | _a20181120d2018 m h0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aGrimpeur professionnel _bTexte imprimé _ele travail créateur sur le marché du sponsoring _fGuillaume Dumont _g[préface de Pierre-Michel Menger] |
|
214 | 0 |
_a[Paris] _cÉditions EHESS _dDL 2018 |
|
214 | 3 |
_a14-Condé-sur-Noireau _cImpr. Corlet |
|
215 |
_a1 vol. (250 p.) _d20 cm |
||
225 |
_aCas de figure _x1764-3961 _v[47] |
||
300 | _aBibliogr. p. 235-248 | ||
300 | _aPublié avec une numérotation erronée, il ne s'agit pas du numéro 46 mais bien du numéro 47 de la collection "Cas de figure" | ||
330 |
_aLes grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises. L'auteur les suit sur les sites d'escalade jusqu'au sommet des blocs, dans leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours. Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail créateur, tel qu'il est étudié dans d'autres secteurs. Il contribue ainsi aux savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent aujourd'hui de nombreux professionnels. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_039107611 _tCas de figure _x1764-3961 _v47 |
|
606 |
_312048793 _aParrainage sportif _2rameau |
||
606 |
_316521561 _aSports _xMarketing _2rameau |
||
606 |
_311930872 _aAlpinistes _311950089 _xConditions de travail _2rameau |
||
676 |
_a796.069 8 _v23 |
||
686 |
_a650 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_317799323 _oISNI0000000458143207 _aDumont _bGuillaume _f1987-.... _4070 |
||
702 |
_311915579 _oISNI0000000108574023 _aMenger _bPierre-Michel _4080 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20181120 _gAFNOR _hFRBNF45623587000000X |