000 02569cam a2200421 4500
001 182950
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45623587m
010 _a9782713227622
_bbr.
_d17 EUR
020 _aFR
_b01915100
021 _aFR
_bDLE-20181120-74804
073 0 _a9782713227622
090 _a182950
100 _a20181120d2018 m h0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _aGrimpeur professionnel
_bTexte imprimé
_ele travail créateur sur le marché du sponsoring
_fGuillaume Dumont
_g[préface de Pierre-Michel Menger]
214 0 _a[Paris]
_cÉditions EHESS
_dDL 2018
214 3 _a14-Condé-sur-Noireau
_cImpr. Corlet
215 _a1 vol. (250 p.)
_d20 cm
225 _aCas de figure
_x1764-3961
_v[47]
300 _aBibliogr. p. 235-248
300 _aPublié avec une numérotation erronée, il ne s'agit pas du numéro 46 mais bien du numéro 47 de la collection "Cas de figure"
330 _aLes grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises. L'auteur les suit sur les sites d'escalade jusqu'au sommet des blocs, dans leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours. Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail créateur, tel qu'il est étudié dans d'autres secteurs. Il contribue ainsi aux savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent aujourd'hui de nombreux professionnels.
_2éditeur
410 0 _039107611
_tCas de figure
_x1764-3961
_v47
606 _312048793
_aParrainage sportif
_2rameau
606 _316521561
_aSports
_xMarketing
_2rameau
606 _311930872
_aAlpinistes
_311950089
_xConditions de travail
_2rameau
676 _a796.069 8
_v23
686 _a650
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _317799323
_oISNI0000000458143207
_aDumont
_bGuillaume
_f1987-....
_4070
702 _311915579
_oISNI0000000108574023
_aMenger
_bPierre-Michel
_4080
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20181120
_gAFNOR
_hFRBNF45623587000000X