000 02027cam a2200385 4500
001 185411
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456294822
010 _a9782130624547
_bbr.
_d24 EUR
020 _aFR
_b01917627
021 _aFR
_bDLE-20181130-77312
073 0 _a9782130624547
090 _a185411
100 _a20181130d2018 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜Le œgoût de l'effort
_bTexte imprimé
_ela construction familiale des dispositions scolaires
_fSandrine Garcia
214 0 _aParis
_cPUF
_dDL 2018
214 3 _a53-Mayenne
_cImpr. Jouve
215 _a1 vol. (240 p.)
_d19 cm
225 _aÉducation & société
300 _aBibliogr., 11 p.
330 _aQuelles sont les pratiques d'accompagnement à la scolarité mises en œuvre dans les familles des classes moyennes ? C'est à cette question que vient répondre ce livre en montrant notamment que, contrairement au discours qu'elles tiennent et à un apparent respect des frontières entre les prérogatives éducatives de la famille et celles de l'école, ces familles sont dans l'ensemble très actives dans le domaine de la transmission des savoirs. Elles mettent en œuvre de véritables savoirs didactiques qui sont au principe de dispositions scolaires et d'apprentissages.
_2éditeur
410 0 _040209262
_tÉducation et société (Paris. 2006)
_x1953-1990
_d2018
606 _315127014
_aEnvironnement éducatif
_311931476
_yFrance
_312432924
_z1990-....
_2rameau
606 _313318807
_aÉducation
_317804623
_xParticipation des parents
_311931476
_yFrance
_312432924
_z1990-....
_2rameau
676 _a306.432 0944
_v23
686 _a370
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _315121592
_oISNI0000000121368259
_aGarcia
_bSandrine
_f1964-....
_4070
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20181130
_gAFNOR
_hFRBNF456294820000005