000 | 02027cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 185411 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456294822 | ||
010 |
_a9782130624547 _bbr. _d24 EUR |
||
020 |
_aFR _b01917627 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20181130-77312 |
||
073 | 0 | _a9782130624547 | |
090 | _a185411 | ||
100 | _a20181130d2018 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLe goût de l'effort _bTexte imprimé _ela construction familiale des dispositions scolaires _fSandrine Garcia |
|
214 | 0 |
_aParis _cPUF _dDL 2018 |
|
214 | 3 |
_a53-Mayenne _cImpr. Jouve |
|
215 |
_a1 vol. (240 p.) _d19 cm |
||
225 | _aÉducation & société | ||
300 | _aBibliogr., 11 p. | ||
330 |
_aQuelles sont les pratiques d'accompagnement à la scolarité mises en œuvre dans les familles des classes moyennes ? C'est à cette question que vient répondre ce livre en montrant notamment que, contrairement au discours qu'elles tiennent et à un apparent respect des frontières entre les prérogatives éducatives de la famille et celles de l'école, ces familles sont dans l'ensemble très actives dans le domaine de la transmission des savoirs. Elles mettent en œuvre de véritables savoirs didactiques qui sont au principe de dispositions scolaires et d'apprentissages. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_040209262 _tÉducation et société (Paris. 2006) _x1953-1990 _d2018 |
|
606 |
_315127014 _aEnvironnement éducatif _311931476 _yFrance _312432924 _z1990-.... _2rameau |
||
606 |
_313318807 _aÉducation _317804623 _xParticipation des parents _311931476 _yFrance _312432924 _z1990-.... _2rameau |
||
676 |
_a306.432 0944 _v23 |
||
686 |
_a370 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_315121592 _oISNI0000000121368259 _aGarcia _bSandrine _f1964-.... _4070 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20181130 _gAFNOR _hFRBNF456294820000005 |