000 | 02044cam a2200361 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 224321 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457341723 | ||
010 |
_a9782906705463 _bbr. _d10 EUR |
||
020 |
_aFR _b01946493 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20190523-33132 |
||
073 | 0 | _a9782906705463 | |
090 | _a224321 | ||
100 | _a20190523d2019 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLe nouveau roman _bTexte imprimé |
|
214 | 0 |
_aParis _c"Artpress" _dimpr. 2019 |
|
214 | 3 |
_a14-Condé-en-Normandie _cImpr. Corlet |
|
215 |
_a1 vol. (141 p.) _d18 cm |
||
225 |
_aLes grands entretiens d'"Artpress" _v49 |
||
330 |
_aMême si, aux yeux de la critique, le Nouveau Roman passe le plus souvent pour de l'histoire ancienne, il a néanmoins imposé une idée différente du roman qui s'est durablement diffusée et a essaimé dans les générations suivantes. Ni constitué en groupe organisé, ni ordonné en « école », il s'est attaché à « dénormaliser » la littérature – « On ne pouvait pas en rester au roman du 19e siècle » (Robert Pinget) ; « il fallait que les formes changent » (Nathalie Sarraute). Il a également exploré d'autres voies, connexes à l'écriture : le théâtre (Robert Pinget et Nathalie Sarraute), le cinéma (Alain Robbe-Grillet et Marguerite Duras), la photographie (Claude Simon), la musique (Claude Ollier). Cette réinvention du roman s'est nourrie de ces apports propres à chacun, ils en constituent la richesse, la diversité et la modernité. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_043553459 _tLes Grands entretiens d'Artpress _x2265-9048 _v49 |
|
606 |
_311945174 _aNouveau roman _2rameau |
||
608 |
_311932135 _aEntretiens _2rameau |
||
676 |
_a843.914 09 _v23 |
||
686 |
_a800 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20190523 _gAFNOR _hFRBNF457341720000006 |