000 | 03126cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 230678 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457530364 | ||
010 |
_a9782710137351 _bbr. _d24 EUR |
||
020 |
_aFR _b01938251 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20190621-39533 |
||
073 | 0 | _a9782710137351 | |
090 | _a230678 | ||
100 | _a20190621d2019 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aÀ quoi servent les sciences de l'éducation ? _bTexte imprimé _fBéatrice Mabilon-Bonfils et Christine Delory-Momberger, sous la direction |
|
214 | 0 |
_aParis _cESF sciences humaines _dimpr. 2019 |
|
214 | 3 |
_a58-Clamecy _cImpr. Laballery |
|
215 |
_a1 vol. (227 p.) _d24 cm |
||
225 |
_aPédagogies _eréférences _x1158-4580 |
||
300 | _aBibliogr., 18 p. | ||
330 |
_aQuoique souvent prises à partie par les uns ou prises à témoin par les autres, les sciences de l'éducation sont finalement assez mal connues. On leur prête beaucoup d'arrogance quand elles sont, en permanence, en interrogation sur leur identité et leurs méthodologies. On les imagine faisant la leçon alors qu'elles s'efforcent de problématiser la difficile articulation entre observations et prescriptions. On les croit limitées au domaine de l'École quand elles pénètrent tout autant le champ de la santé que celui de la formation professionnelle. C'est pourquoi l'ouvrage dirigé par Béatrice Mabilon-Bonfils et Christine Delory-Momberger est particulièrement bienvenu. En associant de nombreuses personnalités des sciences de l'éducation, il présente un panorama particulièrement complet de cette discipline et permet tout autant de s'initier à ses contenus que de réfléchir sur ses enjeux. Ces pages s'efforcent d'expliciter ce que sont et ce que font réellement les sciences de l'éducation. Elles travaillent à identifier les conditions de validité de leurs recherches et évoquent les perspectives qui permettraient le développement, au sein de l'université comme dans la société française, d'une discipline enfin apaisée et reconnue. Les enseignants et les étudiants en Sciences de l'éducation, mais aussi tous les acteurs de l'éducation – professeurs, cadres éducatifs, formateurs, parents, élus, citoyens – trouveront dans cet ouvrage des données essentielles. Outil de travail et objet de réflexion indispensable pour les professionnels, il deviendra vite une référence fondamentale pour qui veut comprendre les débats éducatifs d'aujourd'hui. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_034269386 _tCollection Pédagogies _x1158-4580 _d2019 |
|
606 |
_312648119 _aSciences de l'éducation _2rameau |
||
676 |
_a370.1 _v23 |
||
686 |
_a370 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
702 |
_313166548 _oISNI0000000114382941 _aMabilon-Bonfils _bBéatrice _4651 |
||
702 |
_312242698 _oISNI0000000121310807 _aDelory-Momberger _bChristine _f1948-.... _4651 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20190621 _gAFNOR _hFRBNF457530360000007 |