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200 1 _aStoner
_bTexte imprimé
_eblues for the red sun
_fJean-Charles Desgroux
214 0 _a[Marseille]
_cle Mot et le reste
_d2019
214 3 _a01-Péronnas
_cImpr. SEPEC
215 _a1 vol. (307 p.)
_cill.
_d21 cm
300 _aBibliogr. p. 302 et p. 304. Vidéogr. p. 303. Webliogr. p. 305
330 _aC'est à deux heures de route de Los Angeles, entre Palm Desert et Joshua Tree, niché dans des canyons ou des sites en ruine, que naît le stoner à l'occasion des premières generator parties à la fin des années quatre-vingt. Comme le grunge, cousin de contrées plus humides, le mot renvoie à l'argot des années soixante-dix décrivant un état de défonce ; il désigne aussi une scène musicale qui embrasse à la fois les racines du metal plombé, Black Sabbath en tête, et des inclinations plus psychédéliques. Entre raves punk et jam sessions clandestines sous influences, outre les figures populaires comme Kyuss ou les Queens Of The Stone Age, cette anthologie explore toute la richesse du genre, jusqu'au Japon ou en Scandinavie.
_2éditeur
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_aStoner rock
_2rameau
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686 _a780
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
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_aDesgroux
_bJean-Charles
_f1975-....
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