000 01832cam a2200337 4500
001 248995
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb458075505
010 _a9782911446344
_brectifié
_z978-2-911446-34-8
_bbr.
_d10 EUR
020 _aFR
_b01961169
021 _aFR
_bDLE-20190925-58166
073 0 _a9782911446344
090 _a248995
100 _a20190925d2019 k h0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜Les œfractions au collège
_bTexte imprimé
_fAnne Archis, Annabelle Bontems, Gilles Bourdenet... [et al.]
214 0 _aStrasbourg
_cIREM de Strasbourg
_d2019
214 3 _a67-Strasbourg
_cImpr. Université de Strasbourg
215 _a1 vol. (134 p.)
_cill. en coul.
_d23 cm
300 _aBibliogr. et webliogr. p. 133
330 _aNotre expe´rience nous montre que tout apprentissage s'inscrit dans le temps : l'inte´- gration du concept de fraction est tre`s lente, particulie`rement chez les e´le`ves les plus fragiles. Ces derniers peuvent faire face a` leurs difficulte´s si, re´gulie`rement, on pointe leurs re´ussites et on donne du sens a` leurs erreurs. Les re´pe´titions sont indispensables et se doivent d'e^tre re´gulie`res et porteuses de sens. En conse´quence, nous proposons dans cette brochure un enseignement de la notion de fraction inscrit dans la dure´e. Nous nous appuyons notamment sur la pratique des questions flash.
_2éditeur
606 _312063899
_aFractions
_311975711
_xÉtude et enseignement (secondaire)
_2rameau
676 _a513.260 712
_v23
686 _a510
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20190925
_gAFNOR
_hFRBNF458075500000006