000 02190cam a2200409 4500
001 260123
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb458404621
010 _a9782091876320
_bbr.
_d3,60 EUR
020 _aFR
_b02015124
021 _aFR
_bDLE-20191114-69308
073 0 _a9782091876320
090 _a260123
100 _a20191114d2019 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|a|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜Le œCid
_bTexte imprimé
_etragi-comédie, 1637-1660
_etexte intégral
_fPierre Corneille
_gédition présentée par Odile Gandon,...
205 _aNouvelle éd.
214 0 _a[Paris]
_cNathan
214 4 _dC 2019
214 3 _a58-Clamecy
_cImpr. Laballery
215 _a1 vol. (189 p.-IV p. de pl.)
_cill. en coul.
_d15 cm
225 _aCarrés classiques
_iLycée
_ethéâtre XVIIe
300 _aBibliogr. et filmogr. p. 187-188
308 _a20
330 _aCarrés Classiques Lycée : Le Cid de Corneille Devoir, honneur, sang, courage, ne sont pas de simples mots pour les personnages de Corneille. Enjeux pédagogiques : - Une étude du passage du baroque au classicisme, et de la distinction entre tragi-comédie et tragédie. - A partir du repérage des différents registres, une approche des dimensions morales, politiques et sociales de l'oeuvre. - Un aspect abordé en histoire: la naissance de l'Etat moderne. Thèmes du programme en lien avec le titre : 2de - La tragédie et la comédie au XVIIe siècle 1re - Le texte théâtral et sa représentation Interview exclusive : Brigitte Jaques-Wajeman, metteur en scène de nombreuses pièces de Corneille.
_2éditeur
410 0 _041110370
_tCarrés classiques. Lycée
_x1956-5690
_d2019
410 0 _040211719
_tCarrés classiques
_x1952-1197
_v20
686 _a802
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _311897704
_oISNI0000000121296128
_aCorneille
_bPierre
_f1606-1684
_4070
702 _312112255
_oISNI0000000077790494
_aGandon
_bOdile
_f1947-....
_4340
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20191114
_gAFNOR
_hFRBNF458404620000004