000 | 02190cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 260123 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb458404621 | ||
010 |
_a9782091876320 _bbr. _d3,60 EUR |
||
020 |
_aFR _b02015124 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20191114-69308 |
||
073 | 0 | _a9782091876320 | |
090 | _a260123 | ||
100 | _a20191114d2019 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|a| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLe Cid _bTexte imprimé _etragi-comédie, 1637-1660 _etexte intégral _fPierre Corneille _gédition présentée par Odile Gandon,... |
|
205 | _aNouvelle éd. | ||
214 | 0 |
_a[Paris] _cNathan |
|
214 | 4 | _dC 2019 | |
214 | 3 |
_a58-Clamecy _cImpr. Laballery |
|
215 |
_a1 vol. (189 p.-IV p. de pl.) _cill. en coul. _d15 cm |
||
225 |
_aCarrés classiques _iLycée _ethéâtre XVIIe |
||
300 | _aBibliogr. et filmogr. p. 187-188 | ||
308 | _a20 | ||
330 |
_aCarrés Classiques Lycée : Le Cid de Corneille Devoir, honneur, sang, courage, ne sont pas de simples mots pour les personnages de Corneille. Enjeux pédagogiques : - Une étude du passage du baroque au classicisme, et de la distinction entre tragi-comédie et tragédie. - A partir du repérage des différents registres, une approche des dimensions morales, politiques et sociales de l'oeuvre. - Un aspect abordé en histoire: la naissance de l'Etat moderne. Thèmes du programme en lien avec le titre : 2de - La tragédie et la comédie au XVIIe siècle 1re - Le texte théâtral et sa représentation Interview exclusive : Brigitte Jaques-Wajeman, metteur en scène de nombreuses pièces de Corneille. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_041110370 _tCarrés classiques. Lycée _x1956-5690 _d2019 |
|
410 | 0 |
_040211719 _tCarrés classiques _x1952-1197 _v20 |
|
686 |
_a802 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_311897704 _oISNI0000000121296128 _aCorneille _bPierre _f1606-1684 _4070 |
||
702 |
_312112255 _oISNI0000000077790494 _aGandon _bOdile _f1947-.... _4340 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20191114 _gAFNOR _hFRBNF458404620000004 |