000 | 03399cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 261318 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45843139d | ||
010 |
_a9782703311607 _bbr. _d22 EUR |
||
020 |
_aFR _b02002051 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20191119-70596 |
||
073 | 0 | _a9782703311607 | |
090 | _a261318 | ||
100 | _a20191119d2019 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLes nouveaux enfants _bTexte imprimé _epionniers d'une nouvelle humanité _eenfants indigo, zèbres, hypersensoriels, hyperactifs, ultrapsychiques, autistes _fMarielsa Salsilli _gun ouvrage paru sous la direction de Jean-Luc Darrigol |
|
214 | 0 |
_aEscalquens _cDangles éditions _dDL 2019 |
|
214 | 3 |
_a01-Péronnas _cImpr. Sepec |
|
215 |
_a1 vol. (287 p.) _d24 cm |
||
300 | _aEn appendice, choix de textes | ||
300 | _aNotes bibliogr. | ||
330 |
_aComprendre l'évolution de la société contemporaine à travers une analyse inédite Chaque enfant est unique. Pour autant, les enfants du troisième millénaire partagent un je-ne-sais-quoi de vraiment spécial. Que vous soyez parent, grand-parent, éducateur ou simple observateur, ce constat ne vous aura pas échappé. Cet ouvrage est le carnet de bord d'une enquête étonnante sur ces « nouveaux enfants ». La diversité de ces enfants du troisième type a donné lieu à un feu d'artifice sémantique pour qualifier leur différence (indigo, zèbres, hyper-sensoriels, hyperactifs, ultra-psychiques, autistes…) car les classifications médiatiques (génération X, Y, Z…) sont trop caricaturales pour les décrire. Sans tomber dans l'écueil du jeunisme, Marielsa Salsilli nous propose de changer de regard pour les comprendre et mieux les accompagner. Ces enfants nous amènent à revoir notre rôle de parent, voire d'adulte. Face à eux qui pensent autrement, il importe d'adopter de nouvelles postures, ce qui implique le dépassement de nos conditionnements et de nos croyances. Forte de ses investigations et de son expérience personnelle, l'auteure dresse ici le portrait d'une génération extraordinaire et invite au franchissement des clivages générationnels. À travers des thèmes transversaux (la santé, l'école, les émotions…), c'est une évolution souterraine de la société qui se dessine. Étayé de témoignages de professionnels et d'une sélection bibliographique, le travail de l'auteure offre une grille de lecture inédite du quotidien partagé avec ces « nouveaux enfants ». Ce livre appelle à un élargissement des consciences pour affronter ensemble les défis de demain. Les « nouveaux enfants » ne sont pas un épiphénomène, mais l'écume d'une nouvelle humanité. Ils sont les éclaireurs d'une ère nouvelle, frémissante et bientôt à l'œuvre. _2éditeur |
||
606 |
_314644080 _aEnfants atypiques _311940849 _xPsychologie _2rameau |
||
606 |
_314644080 _aEnfants atypiques _313318807 _xÉducation _2rameau |
||
676 |
_a155.45 _v23 |
||
686 |
_a150 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_317862874 _aSalsilli _bMarielsa _4070 |
||
702 |
_311898671 _oISNI0000000025403229 _aDarrigol _bJean-Luc _f1944-.... _4651 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20191119 _gAFNOR _hFRBNF458431390000003 |