000 03399cam a2200385 4500
001 261318
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45843139d
010 _a9782703311607
_bbr.
_d22 EUR
020 _aFR
_b02002051
021 _aFR
_bDLE-20191119-70596
073 0 _a9782703311607
090 _a261318
100 _a20191119d2019 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜Les œnouveaux enfants
_bTexte imprimé
_epionniers d'une nouvelle humanité
_eenfants indigo, zèbres, hypersensoriels, hyperactifs, ultrapsychiques, autistes
_fMarielsa Salsilli
_gun ouvrage paru sous la direction de Jean-Luc Darrigol
214 0 _aEscalquens
_cDangles éditions
_dDL 2019
214 3 _a01-Péronnas
_cImpr. Sepec
215 _a1 vol. (287 p.)
_d24 cm
300 _aEn appendice, choix de textes
300 _aNotes bibliogr.
330 _aComprendre l'évolution de la société contemporaine à travers une analyse inédite Chaque enfant est unique. Pour autant, les enfants du troisième millénaire partagent un je-ne-sais-quoi de vraiment spécial. Que vous soyez parent, grand-parent, éducateur ou simple observateur, ce constat ne vous aura pas échappé. Cet ouvrage est le carnet de bord d'une enquête étonnante sur ces « nouveaux enfants ». La diversité de ces enfants du troisième type a donné lieu à un feu d'artifice sémantique pour qualifier leur différence (indigo, zèbres, hyper-sensoriels, hyperactifs, ultra-psychiques, autistes…) car les classifications médiatiques (génération X, Y, Z…) sont trop caricaturales pour les décrire. Sans tomber dans l'écueil du jeunisme, Marielsa Salsilli nous propose de changer de regard pour les comprendre et mieux les accompagner. Ces enfants nous amènent à revoir notre rôle de parent, voire d'adulte. Face à eux qui pensent autrement, il importe d'adopter de nouvelles postures, ce qui implique le dépassement de nos conditionnements et de nos croyances. Forte de ses investigations et de son expérience personnelle, l'auteure dresse ici le portrait d'une génération extraordinaire et invite au franchissement des clivages générationnels. À travers des thèmes transversaux (la santé, l'école, les émotions…), c'est une évolution souterraine de la société qui se dessine. Étayé de témoignages de professionnels et d'une sélection bibliographique, le travail de l'auteure offre une grille de lecture inédite du quotidien partagé avec ces « nouveaux enfants ». Ce livre appelle à un élargissement des consciences pour affronter ensemble les défis de demain. Les « nouveaux enfants » ne sont pas un épiphénomène, mais l'écume d'une nouvelle humanité. Ils sont les éclaireurs d'une ère nouvelle, frémissante et bientôt à l'œuvre.
_2éditeur
606 _314644080
_aEnfants atypiques
_311940849
_xPsychologie
_2rameau
606 _314644080
_aEnfants atypiques
_313318807
_xÉducation
_2rameau
676 _a155.45
_v23
686 _a150
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _317862874
_aSalsilli
_bMarielsa
_4070
702 _311898671
_oISNI0000000025403229
_aDarrigol
_bJean-Luc
_f1944-....
_4651
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20191119
_gAFNOR
_hFRBNF458431390000003