000 02143cam a2200385 4500
001 279992
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46524346p
010 _a9782360851058
_bbr.
_d14,50 EUR
020 _aFR
_b02029711
021 _aFR
_bDLE-20200221-12649
073 0 _a9782360851058
090 _a279992
100 _a20200221d2020 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜"œIls disent que c'est un collège poubelle"
_bTexte imprimé
_econstruire son parcours à l'école entre histoire singulière et récits collectifs
_fAnne Dizerbo
_gpréface de Béatrice Mabilon-Bonfils
214 0 _a[Paris]
_cTéraèdre
_dimpr. 2020
214 3 _a14-Condé-sur-Noireau
_cImpr. Corlet numérique
215 _a1 vol. (123 p.)
_d22 cm
300 _aFait suite à "J'ai rien à raconter : une éducation narrative pour apprendre à s'orienter"
300 _aBibliogr. p. 121-123
330 _aFaisant suite à "J'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter, cet ouvrage vise à mettre en évidence les interactions entre parcours singulier de l'élève et récits collectifs et s'attache à rendre visibles à travers les dits et récits des élèves les processus d'appropriation de la forme scolaire. Sans remettre en cause certaines déterminations sociales, il s'agit de donner à comprendre les modalités de leur dépassement, en particulier en permettant aux élèves d'accéder à un statut d'auteur.
_2éditeur
606 _311947518
_aÉlèves du secondaire
_311931476
_yFrance
_312432924
_z1990-....
_2rameau
606 _313339177
_aHistoires de vie
_311931476
_yFrance
_312432924
_z1990-....
_2rameau
606 _311935282
_aOrientation scolaire
_311931476
_yFrance
_312432924
_z1990-....
_2rameau
676 _a371.420 944
_v23
686 _a300
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _317149392
_aDizerbo
_bAnne
_4070
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20200221
_gAFNOR
_hFRBNF46524346000000X