000 | 03059cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 285396 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb465518777 | ||
010 |
_a9782100808885 _bbr. _d18 EUR |
||
020 |
_aFR _b02027840 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20200611-20259 |
||
073 | 0 | _a9782100808885 | |
090 | _a285396 | ||
100 | _a20200611d2020 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aNon merci, Docteur _bTexte imprimé _e12 histoires vraies pour négocier l'observance thérapeutique _fLaurent Combalbert, Stéphanie Furtos, Marwan Mery _gpréface de Gérald Kierzek |
|
214 | 0 |
_aMalakoff _cDunod _dDL 2020 |
|
214 | 3 |
_a42-Saint-Just-la-Pendue _cImpr. Chirat |
|
215 |
_a1 vol. (217 p.) _cill. _d21 cm |
||
330 |
_a« Suzanne n'arrive pas à croire le médecin des urgences.—Votre mari ne prend pas ses immunosuppresseurs, c'est pour ça qu'il a été hospitalisé en catastrophe. Son corps tente de rejeter ce nouvel organe.—Mais… ce n'est pas possible ! Il a été transplanté l'an dernier, et tout allait bien. Les boîtes sont dans sa table de nuit !—Oui, mais il ne les prend pas. Il m'a dit qu'il les jetait dans les toilettes.—Mais, pourquoi !? Je n'ai rien vu, il ne m'a rien dit…—Vous n'y êtes pour rien. Votre mari est ce que l'on appelle un patient non-observant. Comme presque 75% de mes patients… »L'observance est le fait pour un patient de suivre les recommandations faites par son médecin : prendre un traitement, suivre un régime spécifique, arrêter de fumer… Mais nombreux sont ceux qui ne suivent pas l'ordonnance prescrite : la non-observance est devenue un enjeu majeur de santé publique, avec des conséquences graves sur l'efficacité thérapeutique, la guérison des malades et les coûts de santé. Elle impacte aussi la qualité de vie du patient et de ses proches.Et si les techniques de négociation étaient un outil efficace pour améliorer l'observance ? En tant que négociateurs professionnels, les auteurs de cet ouvrage transmettent leur expertise. Médecins, équipes soignantes, pharmaciens, proches de patient… ils vous livrent leurs techniques à travers 12 histoires vraies. Des histoires de vie autour de la relation médecin-patient, dans lesquelles vous vous reconnaitrez peut-être, pour agir contre la non-observance. _2éditeur |
||
606 |
_312261082 _aPatients _xCoopération _2rameau |
||
606 |
_311942576 _aRelations médecin-patient _2rameau |
||
608 |
_311976851 _aRécits personnels _2rameau |
||
676 |
_a610.696 _v23 |
||
686 |
_a610 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_315069543 _oISNI000000006314255X _aCombalbert _bLaurent _4070 |
||
701 |
_317889625 _aFurtos _bStéphanie _f1978-.... _4070 |
||
701 |
_315594938 _oISNI0000000002214724 _aMéry _bMarwan _f1975-.... _4070 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20200611 _gAFNOR _hFRBNF465518770000000 |