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200 1 _a˜L'œécole haïtienne
_bTexte imprimé
_eentre ségrégation et rapports sociaux d'inégalité
_fJacques Abraham
_gpréface de Pierre Toussaint
214 0 _aParis
_cl'Harmattan
_dimpr. 2020
214 3 _a14-Condé-sur-Noireau
_cImpr. Corlet numérique
215 _a1 vol. (XXVII-216 p.)
_cill.
_d24 cm
225 _aDocumentation haïtienne
300 _aNotice réd. d'après la couv.
300 _aBibliogr. et webliogr. p. 201-216
300 _aRésumé en français et en anglais
330 _aPar une recherche empirique menée dans le département de l'Ouest, à partir d'une enquête et d'entretiens, cette étude montre que la ségrégation scolaire est un construit social indissociable des rapports sociaux d'inégalité dans le contexte scolaire haïtien : elle est l'image superficielle qui reproduit fidèlement les rapports sociaux d'inégalité dans les salles de classe -même s'il existe des cas où la réussite scolaire semble être le fruit de la méritocratie. L'école haïtienne semble ainsi socialiser les enfants en fonction de leurs catégories socio-économiques et ignorer les effets des trajectoires intergénérationnelles descendantes.
_2éditeur
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_tDocumentation haïtienne
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_aSégrégation en éducation
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_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
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