MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02663cam a2200397 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456785588 |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782713227592 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
24,80 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01928674 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20190312-15960 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782713227592 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20190226d2018 m h0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
La forme spectacle |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Première mention de responsabilité |
sous la direction de Emmanuel Pedler & Jacques Cheyronnaud |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Paris |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Éditions de l'École des hautes études en sciences sociales |
214 #4 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
C 2018 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
14-Condé-sur-Noireau |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Corlet numérique |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (222 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. |
Dimensions |
24 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
Enquête |
Mention de responsabilité |
École des hautes études en sciences sociales |
ISSN de la collection |
1629-7121 |
Indication du volume |
13 |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Index. Résumés en français et en anglais en fin de vol. |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Ce volume délimite les périmètres qu'épousent les formes spectaculaires en explorant les frontières de ce qui fait spectacle. D'où l'attention portée aux situations et dispositifs borderline qui ne rentrent pas strictement dans les définitions ordinaires de cette forme - les foires commerciales, les interactions urbaines ordinaires, la messe télévisée, l'opéra hors les murs - ou aux opérations conduisant à renouveler ou à déplacer la forme spectacle - la prédation, les iconoclastes médiatiques. Est également interrogée dans ce volume la parenté des formes spectaculaires contemporaines avec les rituels républicains, avec les dispositifs anciens que nous reconnaissons aujourd'hui, de manière téléologique, comme spectacles. Articulé en trois parties, La forme spectacle explore, grâce à la contribution d'anthropologues, d'historiens et de sociologues, les régimes de spectacle en leur diversités tout en questionnant leurs fondements, puis met en lumière leurs formes critiques pour proposer ensuite une anthropologie des dispositifs spectaculaires numériques. |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
37580698 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
Enquête - École des hautes études en sciences sociales |
ISSN |
1629-7121 |
Numéro de volume |
13 |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11933908 |
Élément d'entrée |
Arts du spectacle |
Identifiant de la notice d'autorité |
11975691 |
Subdivision de sujet |
Aspect social |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
790.2 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
790 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
Identifiant de la notice d'autorité |
13333099 |
-- |
ISNI0000000116007504 |
Élément d'entrée |
Pedler |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Emmanuel |
Code de fonction |
Directeur de publication |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
Identifiant de la notice d'autorité |
11896670 |
-- |
ISNI0000000090441790 |
Élément d'entrée |
Cheyronnaud |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Jacques |
Code de fonction |
Directeur de publication |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20190226 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF456785580000009 |
Code du format utilisé |
intermrc |