La forme spectacle [Texte imprimé] / sous la direction de Emmanuel Pedler & Jacques Cheyronnaud
Language: français.Country: France.Publication: Paris : Éditions de l'École des hautes études en sciences socialesManufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueCopyright date: 2018Description: 1 vol. (222 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782713227592.Series: Enquête / École des hautes études en sciences sociales, 1629-7121, 13Dewey: 790.2, 23Classification: 790Abstract: Ce volume délimite les périmètres qu'épousent les formes spectaculaires en explorant les frontières de ce qui fait spectacle. D'où l'attention portée aux situations et dispositifs borderline qui ne rentrent pas strictement dans les définitions ordinaires de cette forme - les foires commerciales, les interactions urbaines ordinaires, la messe télévisée, l'opéra hors les murs - ou aux opérations conduisant à renouveler ou à déplacer la forme spectacle - la prédation, les iconoclastes médiatiques. Est également interrogée dans ce volume la parenté des formes spectaculaires contemporaines avec les rituels républicains, avec les dispositifs anciens que nous reconnaissons aujourd'hui, de manière téléologique, comme spectacles. Articulé en trois parties, La forme spectacle explore, grâce à la contribution d'anthropologues, d'historiens et de sociologues, les régimes de spectacle en leur diversités tout en questionnant leurs fondements, puis met en lumière leurs formes critiques pour proposer ensuite une anthropologie des dispositifs spectaculaires numériques..Subject - Topical Name: Arts du spectacle -- Aspect socialItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 790.2 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1203666 |
Index. Résumés en français et en anglais en fin de vol.
Ce volume délimite les périmètres qu'épousent les formes spectaculaires en explorant les frontières de ce qui fait spectacle. D'où l'attention portée aux situations et dispositifs borderline qui ne rentrent pas strictement dans les définitions ordinaires de cette forme - les foires commerciales, les interactions urbaines ordinaires, la messe télévisée, l'opéra hors les murs - ou aux opérations conduisant à renouveler ou à déplacer la forme spectacle - la prédation, les iconoclastes médiatiques. Est également interrogée dans ce volume la parenté des formes spectaculaires contemporaines avec les rituels républicains, avec les dispositifs anciens que nous reconnaissons aujourd'hui, de manière téléologique, comme spectacles. Articulé en trois parties, La forme spectacle explore, grâce à la contribution d'anthropologues, d'historiens et de sociologues, les régimes de spectacle en leur diversités tout en questionnant leurs fondements, puis met en lumière leurs formes critiques pour proposer ensuite une anthropologie des dispositifs spectaculaires numériques. éditeur
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