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La forme spectacle [Texte imprimé] / sous la direction de Emmanuel Pedler & Jacques Cheyronnaud

Secondary Author: Pedler, Emmanuel, Directeur de publication;Cheyronnaud, Jacques, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Éditions de l'École des hautes études en sciences socialesManufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueCopyright date: 2018Description: 1 vol. (222 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782713227592.Series: Enquête / École des hautes études en sciences sociales, 1629-7121, 13Dewey: 790.2, 23Classification: 790Abstract: Ce volume délimite les périmètres qu'épousent les formes spectaculaires en explorant les frontières de ce qui fait spectacle. D'où l'attention portée aux situations et dispositifs borderline qui ne rentrent pas strictement dans les définitions ordinaires de cette forme - les foires commerciales, les interactions urbaines ordinaires, la messe télévisée, l'opéra hors les murs - ou aux opérations conduisant à renouveler ou à déplacer la forme spectacle - la prédation, les iconoclastes médiatiques. Est également interrogée dans ce volume la parenté des formes spectaculaires contemporaines avec les rituels républicains, avec les dispositifs anciens que nous reconnaissons aujourd'hui, de manière téléologique, comme spectacles. Articulé en trois parties, La forme spectacle explore, grâce à la contribution d'anthropologues, d'historiens et de sociologues, les régimes de spectacle en leur diversités tout en questionnant leurs fondements, puis met en lumière leurs formes critiques pour proposer ensuite une anthropologie des dispositifs spectaculaires numériques..Subject - Topical Name: Arts du spectacle -- Aspect social
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Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 790.2 (Browse shelf(Opens below)) Available 1203666

Index. Résumés en français et en anglais en fin de vol.

Ce volume délimite les périmètres qu'épousent les formes spectaculaires en explorant les frontières de ce qui fait spectacle. D'où l'attention portée aux situations et dispositifs borderline qui ne rentrent pas strictement dans les définitions ordinaires de cette forme - les foires commerciales, les interactions urbaines ordinaires, la messe télévisée, l'opéra hors les murs - ou aux opérations conduisant à renouveler ou à déplacer la forme spectacle - la prédation, les iconoclastes médiatiques. Est également interrogée dans ce volume la parenté des formes spectaculaires contemporaines avec les rituels républicains, avec les dispositifs anciens que nous reconnaissons aujourd'hui, de manière téléologique, comme spectacles. Articulé en trois parties, La forme spectacle explore, grâce à la contribution d'anthropologues, d'historiens et de sociologues, les régimes de spectacle en leur diversités tout en questionnant leurs fondements, puis met en lumière leurs formes critiques pour proposer ensuite une anthropologie des dispositifs spectaculaires numériques. éditeur

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Version 24.11.02