MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02840cam a2200373 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45827403s |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782017099161 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
15,95 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
02005473 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20191022-64240 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782017099161 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20191022d2019 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Comme un poisson dans ma classe |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
ou comment j'ai enfin réussi à différencier ! |
-- |
un roman pédagogique pour aider l'enseignant(e) à mettre en pratique la différenciation |
Première mention de responsabilité |
Vincent Paré |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Vanves |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Hachette éducation |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2019 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
58-Clamecy |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Laballery |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (271 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. en coul. |
Dimensions |
21 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
Talents d'école |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans la vie de chacun arrive un moment où l'envie pressante se fait sentir de faire une pause et de « descendre de son vélo pour se regarder pédaler ».C'est ce qu'a décidé de faire Caroline, une enseignante chevronnée, investie, mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu'elle reçoit de toutes parts : ses collègues, les inspecteurs, les parents… et qui n'arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si différents ! Caroline, donc, va oser faire un pas de côté, se remettre en cause et trouver un autre chemin pour renouer avec le cercle vertueux de l'épanouissement personnel et de la réussite de chacun de ses élèves.Le livre se divise en 3 parties :Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage.Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en œuvre une véritable « école des talents ».Chaque partie se termine par un « Calepin des impertinences » qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent. |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
46510356 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
Talents d'écoles |
ISSN |
2681-773X |
Date de publication |
2019 |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11934463 |
Élément d'entrée |
Enseignement |
Identifiant de la notice d'autorité |
11975857 |
Subdivision de sujet |
Pratique |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11933049 |
Élément d'entrée |
Pédagogie |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
371.3 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
370 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
17865759 |
Élément d'entrée |
Paré |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Vincent |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20191022 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF458274030000008 |
Code du format utilisé |
intermrc |