Image from Coce

Comme un poisson dans ma classe [Texte imprimé] : ou comment j'ai enfin réussi à différencier ! : un roman pédagogique pour aider l'enseignant(e) à mettre en pratique la différenciation / Vincent Paré

Main Author: Paré, Vincent, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Vanves : Hachette éducation, DL 2019Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (271 p.) : ill. en coul. ; 21 cmISBN: 9782017099161.Series: Talents d'écoleDewey: 371.3, 23Classification: 370Abstract: Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans la vie de chacun arrive un moment où l'envie pressante se fait sentir de faire une pause et de « descendre de son vélo pour se regarder pédaler ».C'est ce qu'a décidé de faire Caroline, une enseignante chevronnée, investie, mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu'elle reçoit de toutes parts : ses collègues, les inspecteurs, les parents… et qui n'arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si différents ! Caroline, donc, va oser faire un pas de côté, se remettre en cause et trouver un autre chemin pour renouer avec le cercle vertueux de l'épanouissement personnel et de la réussite de chacun de ses élèves.Le livre se divise en 3 parties :Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage.Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en œuvre une véritable « école des talents ».Chaque partie se termine par un « Calepin des impertinences » qui pose  les questions fondamentales  et donne  les démarches pédagogiques  qui y répondent..Subject - Topical Name: Enseignement -- Pratique | Pédagogie
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.3 (Browse shelf(Opens below)) Available 1255257

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans la vie de chacun arrive un moment où l'envie pressante se fait sentir de faire une pause et de « descendre de son vélo pour se regarder pédaler ».C'est ce qu'a décidé de faire Caroline, une enseignante chevronnée, investie, mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu'elle reçoit de toutes parts : ses collègues, les inspecteurs, les parents… et qui n'arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si différents ! Caroline, donc, va oser faire un pas de côté, se remettre en cause et trouver un autre chemin pour renouer avec le cercle vertueux de l'épanouissement personnel et de la réussite de chacun de ses élèves.Le livre se divise en 3 parties :Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage.Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en œuvre une véritable « école des talents ».Chaque partie se termine par un « Calepin des impertinences » qui pose  les questions fondamentales  et donne  les démarches pédagogiques  qui y répondent. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02
عداد الزوار مع Animations

إحصائيات الزوار

اليوم: 0
أمس: 0
الأسبوع الماضي: 0
الشهر الماضي: 0
المجموع الكلي: 0