Saint Petersburg [Texte imprimé] / [peintures de] Kelly Beeman
Language: anglais ; français ; russe ; of original work, français.Country: France.Publication: Paris : Louis VuittonManufacture: impr. en ItalieCopyright date: 2020Description: 1 vol. (non paginé [ca 128] p.) : tout en ill. en coul. ; 20 x 29 cmISBN: 9782369832072.Series: Louis Vuitton travel bookDewey: 759.13, 23Classification: 750Abstract: Saint-Pétersbourg. Trois semaines en automne 2018. Sans relâche, Kelly Beeman écume théâtres et académies de danse, palais couleur bonbon et églises à bulbes dorés. Elle arpente les quais nostalgiques de la Fontanka et les canaux noyés dans la brume. Du Palais d'Hiver à la forteresse Pierre-et-Paul, elle passe les ponts au-dessus de la Neva, pousse les portes cochères et pénètre dans les arrière-cours où le silence se fait. De retour dans son atelier de Brooklyn, elle travaille principalement d'après ses souvenirs et ses impressions. Parfois, un objet décide du tableau : une tasse de thé ou un magazine engendre le portrait d'une femme sophistiquée. Parfois, c'est le lieu qui devient le théâtre de son imagination..Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 759.13 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1287873 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
759.13 Le jour où ma mère toucha Robert Ryman | 759.13 Mark Rothko, reconnu et méconnu à Paris | 759.13 Pancha tantra | 759.13 Saint Petersburg | 759.13 Joan Mitchell, portrait of an abstract painter | 759.130 904 Lettres américaines, 1927-1947 | 759.130 904 Pollock, confidential |
Texte français et trad. anglaise et russe
Saint-Pétersbourg. Trois semaines en automne 2018. Sans relâche, Kelly Beeman écume théâtres et académies de danse, palais couleur bonbon et églises à bulbes dorés. Elle arpente les quais nostalgiques de la Fontanka et les canaux noyés dans la brume. Du Palais d'Hiver à la forteresse Pierre-et-Paul, elle passe les ponts au-dessus de la Neva, pousse les portes cochères et pénètre dans les arrière-cours où le silence se fait. De retour dans son atelier de Brooklyn, elle travaille principalement d'après ses souvenirs et ses impressions. Parfois, un objet décide du tableau : une tasse de thé ou un magazine engendre le portrait d'une femme sophistiquée. Parfois, c'est le lieu qui devient le théâtre de son imagination. éditeur
There are no comments on this title.